Ensemble Vocal Cantoria
Le Lignon (Vernier - Genève - Suisse)
Ensemble Vocal Cantoria

 


Présentation

L'Ensemble Vocal Cantoria, dont les origines remontent à 1999, est un ensemble vocal d'environ vingt-cinq chanteurs qui aiment particuluièrement la musique chorale baroque. Son répertoire actuel est constitué principalement d'œuvres sacrées du 16e au 20e siècle. La direction musicale est assurée par M. Emmanuel Junod depuis octobre 2018.

Notre prochain concert aura lieu le 15 mai 2020 en l’Église Néo-Apostolique de Genève à 20h. Nous y interpréterons la Messe Chorale de Gounod et un Hymne de Mendelssohn: «Hör mein Bitten».

En novembre 2019 nous avons interpreté des œuvres de Byrd, Purcell, Haydn, Rheinberger (entre autres) en l'Église de Soral et au Temple Protestant du Lignon (Vernier-Genève). Kaori Kuroiwa nous accompagnait au piano.

Lors des années précédentes, nous avons interprété des œuvres telles que le Regina Coeli de Michel Richard De Lalande, l'Actus Tragicus de Jean Sebastien Bach, les Ziguener Lieder de Johannes Brahms, les Vêpres de Serguei Rachmaninov, et encore de nombreux Madrigaux de Claudio Monteverdi.

* * *

Nos répétitions ont lieu les lundis dès 18h.
au Temple du Lignon (Vernier), Genève, Suisse.

Nous accueillons volontiers de nouveaux choristes sachant lire la musique.

Contacts

* * *

Vous entendez en ce moment un extrait des Litaniae della Beata Virgine de Monteverdi
(enregistrement live de l'Ensemble Vocal Cantoria en 2008).
Si vous n'entendez rien, cliquer ici.

 

Copyright © 2011- Ensemble Vocal Cantoria
m-à-j: 2021-02-06